Eymoutiers - Lacelle

Paul NERI 11/08/2016

hébergement super au domaine du Buchou.Grand merci à  la personne de la municipalité qui m'a accueilli pour sa sympathie et sa disponibilité

Répondre

Colette Beaujean  24/06/2016

Partie D'eymoutiers jusqu'à Martel en ce début juin, je n'ai que des éloges à propos de ce chemin. des paysages magnifiques, la plupart des logements parfaits. Un balisage bien présent (merci aux baliseurs) hormis quelques erreurs de distraction de ma part ou quelques retraits intentionnels . Une très belle découverte pour celui qui aime un peu de solitude.

Répondre

geneviève Teil 11/09/2015

arrêt a la chambres d hotes les Cerisiers très bien...rien d autre le reste fermé en cette saison...

Répondre

Ivan Couenne  26/10/2014

Belle étape car différente des précédentes ... Sur des hauts plateaux boisés mais avec des panoramas magnifiques ...
Petit problème pr retrouver le sentier 1km avt Eymoutiers ou il y a eu des travaux forestiers qui ont détruit la trace du sentier sur 200m .pour ne pas se tromper , il faut toujours descendre le chemin .
Ne pas louper la magnifique collégiale à Eymoutiers avec ses vitraux et les modillons extérieurs et leurs symboliques

Répondre

laurence  08/12/2013

camping agréable mais très loin du centre ville, regardez bien votre carte, cela vous évitera de faire 6km de détour ! ne retournez pas sur vos pas, longez la grand route quelques centaines de mètres avant de vous retrouver sur des petites routes qui vous permettront de rattraper le chemin et d'éviter ainsi la côte que vous aurez déjà dû grimper pour vous rendre au camping !

Répondre

michel gueguen 25/09/2013

millevaches:Albert Dauzat pense que millevaches viendrait de Mélo(mot gaulois)signifiant montagnr et de Vacua (mot latin vide): millevaches serait un plateau faiblement peuplé.
Autre version:
Millevaches dont on dit communément et à tort que cela signifie mille sources, alors que l'étymologie exacte renvoie à l'idée d'une terre désertée, d'une hauteur (mal) vacante qui évoque sans doute l'ère des invasions franques et la dépopulation qui s'en suivit avant le repeuplement au xiiiè siècle

Répondre

sylvie geraud 17/08/2012

hébergement super au domaine du Buchou petite étape facile et bien fléchée

Répondre

Laissez nous votre commentaire sur l'étape

Nom
Prénom
E-mail  Votre adresse mail n'apparaitra pas sur le site
Commentaire