St-Junien - St-Martin Château

Tout au long du tronçon, vous suivez le GR de Pays des cascades, landes et tourbières, balisage jaune et rouge:

00.00 En face de l’église porche de Saint-Junien-la-Brégère, prendre la route qui la contourne par la droite, puis emprunter le premier chemin goudronné à droite qui monte. A mi-pente, on retrouve le Chemin qui arrive de Bourganeuf. Suivre le premier chemin forestier à droite qui monte en lacets jusqu’à une piste gravillonnée. L’emprunter à gauche sur quelques mètres puis bifurquer à droite sur un chemin forestier. Poursuivre tout droit sur une allée forestière qui bifurque à droite puis rejoint une piste gravillonnée. Tourner à gauche pour atteindre un large carrefour, prendre le chemin en épingle sur la gauche. Suivre le chemin principal tout droit jusqu’au centre du village de Montayaud.

0h55 – 03,70: Montayaud
Prendre la route à droite puis le premier chemin à droite qui descend en lacets à travers bois. Au bout d’environ 1 km, le chemin se rétrécit en une sente avant d’arriver sur une large piste. Arrivé à celle-ci, la suivre à gauche, elle bifurque sur la droite avant d’atteindre la route du village de l’Age.

1h25 – 05,60: A l’Age, continuer à droite sur quelques mètres puis prendre la première route à gauche. Elle bifurque sur la droite puis conduit jusqu’à la cour d’une ferme. Tourner à gauche, passer devant des granges pour continuer à gauche sur un chemin large qui descend vers l’ancien moulin de l’Age. Poursuivez le chemin qui contourne le moulin et traverse la Maulde, puis monte à travers bois. Des prairies apparaissent en haut d’une pente raide, le sentier arrive à « La Seauve » (point de vue sur la vallée de la Maulde). Dans le village, prendre la petite route en épingle à gauche qui continue tout droit sous la forme d’un chemin bordé de maisons et rejoint la RD 51. Suivre à gauche, sur 250 m, la route tortueuse, puis prendre la première sente à droite qui commence par une pente raide. La suivre jusqu’à atteindre la RD 51. Emprunter cette route à droite jusqu’au carrefour.
Pour ceux qui font étape à Saint-Martin-Château, suivre le GR de Pays à gauche.