Montvalent - Rocamadour

Claire Bernard 01/06/2017

Je viens de terminer pour la 2e fois ce chemin , cette fois ci 4 jours avec une amie,  de Tulle à  Rocamadour. Et je l'ai trouvé encore plus beau que la 1e fois ! Et toujours aussi agréables , Pierre et Simon qui tiennent La maison de Leontine à Aubazine, François et Puce à la Merelle à Collonges . Le gite de Martel , les 3 Chats est aussi très sympa ! Je serais bien partante pour une 3e fois en continuant un peu plus loin puisque le chemin est maintenant prolongé .Encore un grand merci qui font vivre ce chemin.Claire

Répondre

Loulou Siloret 19/07/2015

Les pieds avancent tout seuls sur cette belle étape. Un beau spectacle que longer ces surprenantes falaises de Gluges ! Bien agréable l'ombre sous une telle chaleur..
Traversée des Causses difficiles sous un soleil de plomb mais superbe récompense que l'arrivée à Rocamadour, fin de mon périple !!
Ce chemin, je l'ai rêvé,appréhendé,mais finalement tellement heureuse de l'avoir parcouru seule !!une expérience inoubliable et je dirai aux futurs pèlerins indécis; allez-y !!!!
Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour que ce chemin existe.
Un petit regret...je n'aurai pas vu le loup !!! (clin d'oeil souvenir pour François ).!

Répondre

J-Yves & Bernadette Delanne 11/09/2014

Escale à Gluge l'hôtel des falaises ne répond pas non plus au tel de plus d'entrée nous annonce que pour les pèlerins c'est fini?... Plus de tarif pour les porteurs de crédenciales .... Ce fut néanmoins une visite du village intéressante jusqu'au superbe point de vue de Copeyre...

Répondre

jacky Moine 18/06/2014

Le détour important que vous proposer pour rejoindre « Gluges » nous a inciter à prendre l’autre sentier proposé par la gare du petit chemin de fer touristique et le sentier botanique de toute beauté, super bien entretenu avec de magnifique point de vue, le Pied !
Zappé également le crochet pour rejoindre « Les Alix » petit village qui mérite d’être traversé pour prendre connaissance des explications sur l’importance de ce hameau.

Hébergement: Hôtel « le lion d’or » son emplacement est idéal pour déambuler dans cette bourgade magnifique. Confort agréable, accueil par une hôtesse d’origine Anglaise limite…

Repas : Restaurant des pèlerins, belle terrasse, point de vue imprenable. Menu très correct.


Je vais faire la promotion de ce beau parcours, recommander de visiter cette belle région, la Corrèze mérite d’être mieux connue, encore merci et au plaisir de vous revoir.

Respectueusement.

Répondre

françois  18/06/2014

Jacky, le tracé que nous proposons fait en effet 700 m de plus que celui que vous avez emprunté. Nous l'avons privilégié car il suit le GR46 et offre des points de vue incomparables. Vous ne le savez peut-être pas, mais par votre chemin vous êtes passés juste à côté de chez Patrick Séb.....n, animateur très connu .

Répondre

claire Bernard 02/06/2014

Une précision , 8km après Martel et Gluges, le guide indique que le GR suit la D 840. En fait suite à une demande des habitants le chemin reste un peu à droite de la route en contre bas , il est étroit avec pas mal de grandes herbes mais évite le bas côté de cette route plutôt fréquentée, c'est bien plus agréable.

Répondre

DENIS VEYSSIERE 05/06/2013

Derniere étape MARTEL ROCAMADOUR superbe pas de probleme de signalétique Nous quittons le chemin avec regrets PROCHAINEMENT ROCAMADOUR ST JACQUES

Répondre

 25/01/2012

Répondre

Michelle Borro 29/09/2011

Nous quittons la voie de Rocamadour. Merci pour cette nouvelle voie vers Compostelle, les paysages , des chemins en sous bois sont magnifiques. La gentillesse et l'accueil qui nous a été réservé à chacune de nos étapes ont contribué à rendre notre périble très agréable. J'espère que de nombreux pélerins et simples marcheurs décideront de prendre cette route pour rejoindre Compostelle.

Répondre

Laissez nous votre commentaire sur l'étape

Nom
Prénom
E-mail  Votre adresse mail n'apparaitra pas sur le site
Commentaire