Collonges - Les Quatre Routes

aline sannier 23/05/2014

oui, c'est vrai, on pense que ça ne fait que descendre jusque collonges et ça remonte un peu avant d'arriver, mais la Rouge se mérite!et l'accueil chaleureux et vivant à la mérelle efface la fatigue.

Répondre

laurence  08/12/2013

évitez absolument le camping, j'avoue à ma courte honte que je n'avais pas fait attention qu'il y a un hébergement chez l'auteur du guide, du coup je suis allée au camping... excessivement cher et n'ayant aucune facilité pour les randonneurs. La piscine y est agréable mais ça ne vaut pas les 20€ que j'ai du débourser pour passer ma nuit à côté des poubelles faute de place dans le camping ! (en arrivant à 19h aussi fallait vous y attendre ma petit dame ! )
bref Collonges superbe, la visite guidée de la ville par l'office du tourisme vaut le détour ! Si Yan (je ne suis pas sûre de l'écriture) est votre guide, vous n'allez pas le regretter, les anecdotes toutes plus passionnantes les unes que les autres sur l'architecture ou le passé de la ville rendent toute sa majesté à la cité.

Répondre

La Mérelle de Collonges la Rouge 08/12/2013

Bonjour Laurence, cela aurait été avec que plaisir que nous vous aurions accueilli dans un bon lit, avec une cuisine, possibilité d'utiliser les légumes du jardin, avec un petit-déjeuner avec yaourts, pain et confitures préparés par Puce et cela pour 18 €. Mais je vois que vous gardez quand même un bon souvenir de Collonges . A une prochaine fois !! Amicalement, François

Répondre

Françoise Bardou  15/10/2013

Etape incontournable et inoubliable à la Mérelle. Merci Puce et François pour votre accueil chaleureux.

Répondre

Marie-Christine Rothier 11/06/2012

Avril 2012 ce sera ma dernière étape compléte ! depuis que je suis en Corrèze le balisage est très bon! avant le bourg de Lanteuil j'ai piaillé avec une mamie qui est sortie juste pour ça !elle m'a parlé de la saison des figues;des rencontres qui me plaisent un max sur ces chemins ! cette étape monte tout le temps !j'ai cassé la croute seulement à la belle croix de Stolan! la balise de direction m'attendait avec une bouteille de vin dessus ...vide dommage ! puis on redescend sur Collonges la belle ...non la rouge ! superbe vue à quelques mètres de l'arrivée .visite biensur de la ville ....et sympatique rencontre le lendemain autour d'un café avec François Ceyrac. MERCI François de ton accueil.
Mais t'inquiètes je referais ce chemin et repasserais te voir car il me faut gouter ce fameux vin de noix! hihi !
Pélerins n'hésitaient pas ....faites ce beau chemin!


Répondre

Michelle Borro 29/09/2011

A la Tournerie, la vieille ferme se situe plus loin que la sortie du village (à signaler).
Toujours un très bon accueil sur ces beaux chemins. Merci au bénévole que nous avons rencontré ce jour là pour ses bonnes pommes.

Répondre

Laissez nous votre commentaire sur l'étape

Nom
Prénom
E-mail  Votre adresse mail n'apparaitra pas sur le site
Commentaire