Tulle - Cornil

00,00   Tulle. Du porche de la Cathédrale, prendre en face la rue de la Barrière. Laisser la rue Sainte-Claire sur la droite. Continuer tout droit et laisser l'église Saint-Jean sur la gauche. Poursuivre tout droit, laisser ensuite la rue des Récollets sur la droite. Prendre la rue tout droit pour déboucher au pont de la Barrière

 00,65   Traverser le pont et emprunter à droite l’avenue Victor-Hugo. La suivre et rester toujours sur la gauche.

 01,4     Quitter l’avenue Victor-Hugo et continuer tout droit sur l’avenue Winston-Churchill. Longue courbe sur la gauche.

 02,50   Passer sous la voie ferrée.

 02,70   Au rond-point, prendre à droite direction Figeac-Beaulieu, traverser le pont de la Pierre, puis continuer à gauche vers Figeac, D 940. Faire 100 m et tourner à droite route du Puy de Roche.

 02,9     Suivre cette route, laisser Seignac sur la gauche, continuer et laisser à nouveau une autre route sur la gauche. Continuer. Avant la première maison au bord de la route sur la droite, prendre l'amorce de la route à droite et s'engager dans le chemin à gauche.

 1h15    04,2 Descendre ce chemin jusqu'à l'intersection des Combes de Mialet. Continuer en face, faire environ 600m pour remonter sur la gauche dans un chemin creux. À la sortie du chemin encaissé, continuer tout droit, puis prendre à gauche pour déboucher sur une petite route face au mur de clôture du château de la Morguie.

 06,4     Remonter sur la gauche, faire 20 m et prendre à droite devant l'entrée du parc du Château. Suivre la route, passer l'étang et prendre le premier chemin sur la droite. À la sortie du chemin, prendre la route à droite et descendre sur environ 400 m. Attention dans les premiers virages, tourner dans un chemin sur la droite, traverser un petit ruisseau, prendre ensuite à gauche, passer au-dessus d'un pré. Faire environ 500 m pour tourner à gauche entre des maisons. À l'arrivée sur la route de la Geneste, redescendre sur la droite pour arriver à un carrefour.

2h20    08,8 Laisser « la Geneste » sur la gauche, le bois Coudert sur la droite ainsi que Murat-bas pour continuer tout droit vers le Mons-Cornil. Passer un petit pont, laisser Clairat-Haut sur la gauche. Continuer tout droit, traverser Clairat-Bas.

10,2     Laisser le chemin sur la droite et suivre la route vers Cornil – Cessenat. On monte sur 870 m environ. Au premier carrefour, dans un virage, laisser la route de droite et celle de gauche. Partir tout droit, ancienne scierie sur la droite. Faire environ 220 m.

11,4     Laisser la route de droite qui descend vers Cessenat et emprunter le chemin en face, que l’on suit sur environ 1 km. À la première intersection, laisser le chemin qui part à gauche et continuer tout droit.

3h30    13,4 Cornil. Place de la Mairie